Chaussures de randonnée : quel modèle pour quel marcheur ?

Sport outdoor

Au rayon des chaussures de randonnée, les modèles se succèdent tant et si bien qu’on ne sait parfois plus quelle paire choisir. Or, il est indispensable de bien s’équiper avant de partir à l’assaut des sommets et des sentiers. Voici quelques conseils pour trouver un modèle qui vous satisfait.

Amateur de balade

Vous aimez marcher, mais ne quittez que très rarement les chemins balisés. Le terrain que vous affectionnez le plus est peu accidenté. Le dénivelé ne vous fait pas peur, mais descendre un pierrier raide et instable ne vous inspire pas plus que ça. Vous pourrez opter pour des chaussures de randonnée à tige basse, voire moyenne. Avec une semelle souple et légère, vous pourrez marcher en toute quiétude dans les chemins de montagne et de forêt. Si vous voulez trouver un parfait modèle, rendez-vous ici, #randonnee-camping/chaussures/chaussures-de-randonnee.html. Toutes les marques et tous les prix sont représentés.

Randonneur occasionnel

La randonnée, vous connaissez. Vous en faites tous les weekends dès le printemps et pendant vos vacances. Pour autant, vous n’êtes pas un alpiniste confirmé. Mais vous avez besoin d’être en sécurité pendant vos randos, de ne pas avoir mal aux pieds et de ne pas risquer les chutes dans les terrains accidentés. Partez sur un modèle de chaussures de randonnée à tige haute. Votre cheville sera ainsi bien maintenue, surtout si le laçage est facile à régler.

Trekkeur confirmé

Vous êtes un habitué des séjours randos ; rien ne vous arrête. Vous partez sac au dos, équipé en crampons et en bâtons, pour affronter tous les sommets et toutes les altitudes. Vous aurez donc besoin d’un matériel hyper technique, des chaussures de randonnée hautes, avec des semelles rigides, des pare-cailloux, des lacets avec crochets… Tout ce qui est nécessaire à une marche longue, avec sac à dos pesant, par tous les temps et sur tous les terrains.

fr be lu ca